Choisissez votre langueEnglish version

SIGNALÉTIQUE

CONTACTEZ-NOUS

ACTIF SIGNAL - PARIS

22/24 avenue Général M. BIzot
75012 Paris

Tel. +33 (0) 1 43 47 33 00

.....................................................................

ACTIF SIGNAL - LYON

Parc Greenopolis - 39 rue Saint Simon
69009 Lyon

Tel. +33 (0) 4 72 87 07 07

.....................................................................

ACTIF SIGNAL - LILLE

271 rue de Soférino
59000 LIlle

Tel. +33 (0) 3 66 72 44 44

.....................................................................

ACTIF SIGNAL - BORDEAUX

159 avenue de l'Alouette
33700 Merignac

Tel. +33 (0) 5 35 54 44 24

.....................................................................

ACTIF SIGNAL - LE MANS

ZA du champ de la Croix
72160 Tuffe

Tel. +33 (0) 2 43 60 19 30

.....................................................................

Signalétique

La signalétique est un support de communication, elle se doit d’être compréhensible au premier regard, de mettre en valeur l’information et l’image graphique que vous souhaitez véhiculer. La gamme de signalétique est vaste, elle va de la plaque de porte, à la vitrophanie, en passant par le panneau directionnel.

Un des rôles d’un système de signalétique est de conduire son utilisateur de façon simple et directe vers sa destination. C’est pourquoi il doit être conçu de manière flexible et conviviale, en tous lieux où l’information est nécessaire pour un visiteur cherchant son chemin.

Enseigne lumineuse led du restaurant Le Savoy réalisée par Actif Signal

Signalétique lumineuse lettres et logo éclairés par Leds - magasin FNAC réalisée par Actif Signal

 

Solutions de signalétique sur mesure

Notre bureau d’étude est à l’écoute de chacun et étudie avec vous vos besoins et vos envies, tout en l’adaptant à votre image et votre budget.

Publicité : une signalétique lisible et efficace

La signalétique est un support de communication, elle se doit d’être compréhensible au premier regard, de mettre en valeur l’information et l’image graphique que vous souhaitez véhiculer. La gamme de signalétique est vaste, elle va de la plaque de porte, à la vitrophanie, en passant par le panneau directionnel.

L'impression d'une signalétique

Vous envisagez la création d'une signalétique pour guider vos visiteurs ? Votre système doit être conçu de manière flexible et conviviale, en tous lieux où l'information est nécessaire pour un visiteur cherchant son chemin. Notre bureau d’étude est à votre écoute pour l'étude, la conception et la réalisation d'une signalétique adaptée à vos envies, à vos besoins, à votre budget. Notre prestation comprend :

  • L'appropriation de l'espace
  • La culture et la notoriété de l'occupant
  • La cohérence avec l'architecture et la décoration
  • La créativité et l'ergonomie

Publicité : la signalétique, un élément incontournable

La publicité et la signalétique tendent vers un seul et même objectif : améliorer votre visibilité ! Actif Signal vous propose la réalisation d'une signalétique adaptée à votre image. Pure déclinaison de votre identité visuelle ou bref rappel de votre logo, votre signalétique a pour objectif d'attirer l'attention de votre cible. Dans cette optique, faites confiance à notre bureau d'étude pour que vos campagnes de publicité et votre signalétique ne fassent qu'un.

Créateur de panneaux d'enseignes lumineux et spécialiste de la signalétique publicitaire, Actif Signal vous accompagne de la réalisation à la pose.

 

Définion & usages de la signalétique

La signalétique est par définition la science et l’étude de tous les genres de signalisations. Elle a été conçue et élaborée sur une sémantique langagière ou iconique en usant des signes ou des mots pour transmettre un message ou pour communiquer avec un récepteur. Les signes peuvent être des pictogrammes, des chiffres, des logos ou d’autre support utilisé pour faire passer un message. La signalétique a sa propre histoire et se divise en deux types différents, la signalétique extérieure et intérieure.

Deux types de signalétique

La signalétique est départagée en deux parties, la signalétique intérieure et la signalétique extérieure.

D'abord, la signalétique intérieure rassemble l'ensemble des moyens et des supports utilisés pour guider ou diriger le visiteur. En d'autres termes, les supports utilisés sont placés à l'intérieur d'un bâtiment. Elle a pour but d'orienter le client vers les articles recherchés comme les plaques dans le supermarché montrant les rayons des produits.

Par ailleurs, la signalétique extérieure, elle, ressemble toutes les formes de communication marquées sur des supports placés à l’extérieur d’un point de vente. En marketing, ils incitent les récepteurs à visiter un point de vente quelconque. Par ailleurs, les plaques et les panneaux sont les plus utilisés en terme de signalétiques extérieures.

 

L’utilisation de la signalétique

La signalétique a vu jour vers la fin du XIXe siècle avec le métro londonien. La première signalétique a été classée parmi les signalétiques des transports inspirés des diagrammes de circuits électriques. Ainsi, elle est utilisée pour le domaine du transport notamment pour connaître le circuit des métros, pour annoncer l’entrée ou la sortie d’une ville.

Les supports utilisés sont extrêmement diversifiés, ils peuvent être des plaques ou encore des tableaux graphiques. Les divers panneaux sont également des signalétiques connues de tout le monde.

Par ailleurs, la signalétique est également utilisée dans le monde du marketing étant donné que c’est une forme de communication. En effet, les signalétiques sont appliqués par les commerçants et les centres commerciaux par le biais des diverses plaques.

D’ailleurs, le secteur de l’hôtellerie opte pour les divers supports signalétiques pour faire connaître leur établissement. Les tableaux de menus des divers restaurants sont également des signalétiques sous forme d’écritures. Par ailleurs, les supports signalétiques se présentent également dans toutes les infrastructures hospitalières, car tous les plans, les numéros de chambres figurent sur les plaques utilisées comme support.

 

Divers supports de signalétique

La signalétique est une forme de communication via des symboles, des signes ou en encore des icônes. Ainsi, les supports de signalétique sont de quantité innombrable. Par ailleurs, plusieurs sont les plus utilisés pour faire passer un message à un récepteur qu’il soit un client ou un conducteur.

Le totem est l’un des plus usés en terme de signalétique. En marketing, le totem est un des principaux supports publicitaires. Il est placé devant une entreprise, une station-service et sur l’entrée d’un hôpital généralement. D’ailleurs, les plaques sont les supports définissant parfaitement la signalétique. Elles sont utilisées dans tous les domaines et se trouvent partout dans les centres commerciaux, sur les routes, dans les stations de train et beaucoup d’autres endroits. Elles sont parmi les plus prisées dans tous les domaines confondus de l’hôtellerie au marketing.

Dans un cadre plus attractif et design, les caissons lumineux qui sont utilisés comme support publicitaire. Ils sont implantés à l’extérieur d’une pharmacie, à l’intérieur d’un centre commercial. Les grandes marques utilisent souvent les caissons lumineux pour démontrer leurs enseignes et leurs logos.

 

Découvrez les différentes enseignes lumineuses Leds réalisée par Actif Signal.

 

Suivez Actif Signal sur Twitter

Suivez Actif Signal sur Facebook

Suivez Actif Signal sur Facebook

Suivez Actif Signal sur Google +

Suivez Actif Signal sur Youtube

Suivez Actif Signal sur Flickr

Retrouvez Actif Signal sur Pinterest

Suivez Actif Signal sur Linkedin